Accueil Produits Réalisations Services Plan d'accès Offres d'emploi Contact News
NL FR
Menuiserie aluminium Portes automatiques Vitrages Contrôle d'accès Résistance au feu

La qualité du vitrage est évidemment importante et c'est la raison pour laquelle nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs renommés et certifiés.

Il existe une multitude de vitrages différents et il est important d'être bien guidé dans le choix de celui-ci.

Pour faire un choix correct, il convient de passer en revue les différentes propriétés des vitrages et voir, pour chacune d'elles, la version qui répond aux attentes.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces différentes propriétés. En fonction de vos souhaits, nous pouvons vous guider dans le choix du produit approprié.

Nos vitrages sont conformes à la norme NBN S 23-002.

ISOLATION THERMIQUE

Le vitrage à haut rendement et à contrôle solaire permet d'améliorer le confort de l'habitat en hiver, éviter les surchauffes en été et réaliser des économies de chauffage et de climatisation.

Une couche transparente est déposée sur un des deux verres du double vitrage. Cette couche lui assure deux propriétés :

  • En hiver, le double vitrage à haut rendement conserve la chaleur à l'intérieur de l'habitation. Il isole du froid extérieur et laisse pénétrer les rayons lumineux du soleil.
  • En été, ce même vitrage apporte le contrôle solaire. Il réduit la chaleur entrante du soleil tout en laissant passer la lumière.

Le verre à haut rendement associé au contrôle solaire se combine avec les autres fonctions du verre : isolation acoustique, protection des personnes et des biens, décoration.

 
SECURITE DES PERSONNES

Deux types de vitrages existent pour protéger les personnes contre les risques de blessures. Le choix est fait en fonction de l'utilisation recherchée.

Le vitrage de sécurité trempé a subi un traitement thermique pour augmenter sa résistance. Globalement, il est cinq fois plus résistant qu'un verre ordinaire. En cas de bris, il se fragmente en petits morceaux peu coupants.

Le verre de sécurité feuilleté est composé de deux feuilles de verre assemblées avec un ou plusieurs films PVB. En cas de choc ou d'impact, ces films maintiennent le vitrage en place. Le verre se casse en morceaux mais ceux-ci restent collés aux films.

On utilise le verre trempé pour éviter des coupures éventuelles en cas de bris de verre (portes, tables, cloisons de douche,...)

Le verre feuilleté est utilisé dans des fenêtres et des garde-corps pour éviter des risques de chutes. Il est également utilisé pour des vitrages en toiture de manière à ce que, en cas de bris, les morceaux ne tombent pas sur des personnes.

Le verre de sécurité se combine avec les autres fonctions du verre pour augmenter le confort : protection des biens, haut rendement, isolation acoustique, décoration.

     
SECURITE DES BIENS

En optant pour un vitrage de sécurité, on prévient les tentatives d'effraction et de vandalisme.

Le verre feuilleté est composé de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées par plusieurs films PVB transparents.

En cas de bris, le vitrage reste en place. Les morceaux de verre restent collés aux films PVB.

En cas d'effraction, il empêche et retarde l'intrusion.

Le verre de sécurité anti-effraction se combine avec d'autres fonctions du verre pour augmenter le confort : haut rendement, isolation acoustique, décoration.

ISOLATION ACOUSTIQUE

Des doubles vitrages judicieusement choisis jouent un rôle déterminant pour se protéger des nuisances sonores : circulation, travaux, musique, ...

Le décibel définit l'intensité du bruit. Un niveau sonore confortable n'excède pas une intensité de 35 dB pendant la journée et 30 dB pendant la nuit.

Le vitrage à isolation acoustique combat le bruit et les nuisances sonores : rue commerçante, trafic urbain, voie rapide, proximité d'une gare ou d'un aéroport,... Il améliore le confort acoustique et atténue les nuisances sonores plus efficacement qu'un double vitrage classique.

Le vitrage à isolation acoustique est toujours assemblé en double vitrage pour assurer également le haut rendement. Il est composé d'un verre simple ou d'un vitrage feuilleté spécial composé de deux feuilles de verre assemblées à l'aide d'intercalaires PVB spécialement conçus pour renforcer l'isolation acoustique.

Ce vitrage isolant offre également une protection des biens et des personnes.

Le vitrage acoustique et à haut rendement se combine avec des vitrages de contrôle solaire ou de décoration.

     
Rue du Vieux Campinaire 42 6220 FLEURUS Belgique Tél. : 00 32 71 810881 Fax : 00 32 71 813597 info@alumatic.be